L'actualité immobilière
Les 5 maisons les plus chères du monde
Voici les 5 maisons et villas les plus chères du monde dont sont propriétaires les personnalités les plus fortunées. Deux des 5 maisons les plus chères du monde se situent en France.
- Buckingham Palace (Angleterre)
La vente de Buckingham Palace n’est évidemment pas à l’ordre du jour, mais, si Buckingham Palace était à vendre sa valeur avoisinerait, selon les estimations, les 6 milliards d’euros. Avec un peu plus de 240 chambres et une piscine, c’est la maison de la famille royale. Au total ce n’est pas moins de 775 pièces, 92 bureaux, 78 salles de bain et 19 salles d’apparat que contient Buckingham Palace. De très beaux et grands jardins et quelques pièces secrètes (selon les rumeurs) complètent la demeure. Inutile de préciser la présence d’une importante équipe de personnel qui s’occupe de cet immense manoir de luxe.
- Antilia (Inde)
C’est Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde qui possède Antilia, dont la valeur est estimée à 1,8 milliard d’euros. Un immeuble de 37 000m² situé à Mumbai et accessoirement le code postal le plus prestigieux d’Inde. Avec ses 27 étages il contient un grand temple, des suites pour recevoir des invités, un salon, trois piscines, une piscine olympique, trois héliports, une salle de cinéma privée ainsi que plusieurs étages de parking. 600 employés s’occupent du bon fonctionnement de l’immeuble.
- Villa Leopolda (France)
Située entre Monaco et Nice, cette propriété de luxe ne pouvait pas ne pas être présente dans le classement. L’ancienne villa du roi de Belgique Léopold II est estimée à 700 millions d’euros. Quand Edward Safra est décédé il a légué la villa à sa femme. Aujourd’hui, la Villa Leopolda, la grande piscine et les énormes jardins requièrent le travail quotidien d’un peu plus de 50 employés.
- The One (Etats-Unis)
Le manoir One estimé à 450 millions d’euros, est la maison la plus chère de Californie et même des Etats-Unis. The One est une magnifique propriété, avec une splendide vue dans un cadre à couper le souffle. Cette propriété possède 9 chambres, plusieurs cuisines, une discothèque, un bowling, un salon, une salle de gym, un jacuzzi ainsi qu’un théâtre.
- Villa Les Cèdres (France)
Estimée à un peu plus de 400 millions d’euros, la Villa Les Cèdres, a été construite en 1830 et achetée par le roi de Belgique Léopold II en 1904. C’était jusqu’en 2017 la maison la plus chère du monde. Cette demeure de 1600 m² se compose de 14 chambres, d’une piscine olympique et d’une grande écurie.
Source photo: Marc Angeles
15/07/2022